Carrés musulmans - Winterthour

Un carré musulman terminé dans un cimetière de Winterthour.

Comme prévu, les travaux destinés à la réalisation d’un carré musulman dans le cimetière Rosenberg à Winterthour ont duré un an. Le 16 novembre 2012, des représentants de la communauté religieuse musulmane ainsi que de la ville de Winterthour ont inauguré le carré.

Dans un lieu où de nombreuses cultures sont représentées, la diversité religieuse est évidemment grande. Près de 12% des habitants de Winterthour sont de confession musulmane. Afin qu’ils puissent bénéficier de sépultures correspondant à leur religion, le service municipal des espaces verts de la ville de Winterthour a réalisé un carré musulman.

Ce dernier, dessiné par le paysagiste Berchtold Lenzin, se situe au sein du cimetière Rosenberg, directement sur le côté ouest et peut abriter jusqu’à 420 tombes.

En tant que directeur du projet de la GMS «Carrés musulmans», le président d’honneur, le Professeur Werner Kramer a participé à l’inauguration officielle et a exprimé, dans un discours, les remerciements de la GMS envers la ville de Winterthour ainsi que la joie éprouvée en raison de l’excellente coopération dans la planification et le déroulement positif de ce projet.